Mini sondage
Pilotes pourquoi n'êtes vous pas dans un club?












Résultats

Image aléatoire
Galerie
Metéo

Météo Marckolsheim

ICI

Nous souhaitons consacrer une rubrique au Prédator gasser que nous venons de recevoir, à son montage au fur et à mesure de l'arrivée des éléments qui le composeront puis aux réglages et essais.



Vous trouverez ci dessous nos impressions
Mise à jour du 14 janvier 2012.





Montage du châssis:

L’ensachage paraissait bien fait, 10 sachets numérotés et compartimentés, mais au montage on s’aperçoit que c'est tout et n'importe quoi. Toutes les pièces y sont, ou presque, mais dans un ordre improbable, il faut le voir pour le croire :hum
Le plan fourni n'est pas celui de la dernière version, pas assez explicatif, on peut presque :gre se fier aux dessins.

La grande couronne est fêlée au niveau de trois vis (sur quatre), certainement un poil trop serrées ou faiblesse de la pièce.

L'ensemble a finalement l'air d'être de bonne qualité, et bien rigide. Les engrenages sont bien ajustés et précis :top .

Autant le montage d'un Trex 600 peut se faire par un novice à l'aide des plans fournis, autant le montage de cette machine est réservé à des pilotes qui n'en sont pas à leur coup d'essai !

A suivre le montage de l'électronique, du moteur et après on verra bien :lu

Montage du moteur:

Pas de problème particulier si ce n'est que le dessous de la turbine frottait lorsqu'elle était emboitée sur le cône. Il a été nécessaire de rajouter une entretoise en laiton fabrication maison. Attention l'outil CENTURY pour arracher la turbine est indispensable à cette étape!

Montage des servo:

Les servo sont montés, il a fallu raccourcir les renvois, ca passe limite ici et là, il aurait été plus judicieux de la part du fabriquant d'incliner les logements servo, mais bon ...

Ca y est, le montage est terminé! Les réglages de base sont faits, reste à acheter puis à monter l'accu de réception définitif.

La prochaine vraie étape se fera sur notre terrain, à savoir la mise en route et le test du stationnaire. Météo défavorable, période de fêtes, s'il n'y a pas de neige on devrait pouvoir trouver un créneau entre noël et nouvel an.

30 décembre 2011
Montage terminé, rajout d'un relais kill engine. Restera quelques détails à régler mais on peut dire que c'est terminé.
Nous avons juste fait un démarrage moteur, pas vraiment de bruit au démarrage, en tout cas moins que le Trex600 au ralenti.
Demain rendez vous sur le terrain pour les premiers stationnaires et le rodage, s'il ne pleut pas.

14 janvier 2012
04°C mais cela ne nous a pas empêché de faire le rodage de la bête et quelques translations.
Comportement sain, ce moteur a vraiment de la patate.
Le bruit n'est finalement pas celui que je craignais, tout à fait audible.
Reste à affiner les réglages, notamment les RPM, mettre des courbes Idle up, on vous tient au courant!